3 juillet 2017 à 10:00

2/07/2017 Randonnée de la Cité à Carcassonne

Nous étions 5 du club à participer à cette randonnée : Hervé, Bernard J, Julien et moi ainsi que Jérôme qui, lui, est parti dès 6 h de Bram en vélo pour nous rejoindre au stade Plaine de Mayrevieille pour un départ vers 7 h 10. Nous avons roulé longtemps avec un groupe du CTC jusqu'au sommet du col de l'homme mort. Puis 2 incidents mécaniques nous ont retardé. Julien a d'abord pété un câble : celui de son dérailleur arrière . Il est donc resté bloqué sur le 11 avec seulement 34-11 ou 50-11 avec séance de musculation dans toutes les bosses qui restaient. Puis Bernard a crevé presqu'en haut de la côte de Buc, réparation, mais fuite lente par la suite, il a donc fallu regonfler pour rentrer. Jérôme nous a quittés à Pomas pour rentrer à Bram par la Malepère. Au final 97 km avec les aller-retours, plus de 1300 m de dénivelé et une météo acceptable, pas de pluie mais de l'air humide et du vent supportable.