24/09/2017 Voie Verte Cailhau

25 septembre 2017 - 11:47

Ce Dimanche 24, nous sommes partis une douzaine de Bram à 8 h pour une petite boucle de 25 km, puis nous avons accueilli à la gare de Bram un groupe de cyclos de l'association "2 pieds 2 roues" venus de Toulouse par le train.

Nous les avons accompagnés au siège du club pour une petite collation, puis nous sommes montés à Montréal où nous attendait un autre groupe de cyclos des clubs voisins.

Ensuite, nous avons fait une ballade dans les bosses de la Malepère pour  rejoindre Cailhau où se déroulait une concentration des cyclos de la région pour la promotion de la Voie Verte qui utilise l'ancienne voie ferrée qui relie Bram à l'Ariège. Elle est  déjà bien entamée pour la partie Ariège, mais il reste encore beaucoup à faire pour la partie Aude.

Cette voie verte serait un bon complément de  la piste cyclable du canal du midi qui, elle aussi, est en bon état côté Haute Garonne, mais aurait besoin d'être bien mieux aménagée dans l'Aude.

Discours des élus et restauration, puis retour à Bram avec 71 km au compteur et plus de 800 m de dénivelé.

Plus de détail sur le site de 2 Pieds 2 Roues