18 novembre 2018 à 19:16

18/11/2018 Point café Rustiques

Très peu de participants à ce point café, les prévisions météo étaient particulièrement défavorables.

Pour notre part, nous étions 5 cyclos seulement. Nous avons démarré par Les Carmes, Lavalette, Maquens, La cité de Carcassonne, Trèbes et Rustiques toute cette partie vent de face assez fort et de la pluie autour de Carcassonne.

Point café à Rustiques où nous avons retrouvé quelques Chauriens  qui repartaient, et quelques Limouxins, nous étions les seuls participants à ce point café.

Surprise pour moi au moment de repartir, crevaison de la roue avant donc un peu de temps perdu pour la réparation.

Retour vent dans le dos et au sec, légèrement raccourci par Laure, la montée de Villarzel, Bagnoles, Conques, Villegailhenc où nous avons pu constater les très gros dégâts provoqués par les inondations, c'est impressionnant la hauteur de montée des eaux.

Puis Pezens, Ste Eulalie, Alzonne et Bram par la romaine avec un nouvelle crevaison de Jérôme cette fois ci près de Bram.

Au total 86 k m et 663 m de dénivelé donc peu de dénivelé mais fort vent de face à l'aller, ce qui vaut largement un col.