La ville de Bram

Construite en cercle autour de l'église Saint-Julien, Bram est typique de ces villages de la plaine languedocienne : les circulades.

Bram Village cirulaire

Petit musée passionnant, Eburomagus relate l'histoire de la commune, notamment lorsqu'elle était l'une des plus grandes cités gallo-romaine de la région.

Bordé par le canal du Midi, Bram a transformé son port fluvial en un joli lieu de promenade . L'ancienne maison éclusière est désormais une guinguette sympathique dont la terrasse surplombe les eaux tranquilles du canal.

La mairie et les Halles Claude Nougaro

Légué en 2004 à la municipalité, le parc des Essars offre deux hectares d'espaces naturels élégamment aménagés et ouvert au public toute l'année. Il s'est doté d'un véritable lieu de culture, Essar[t]s. L'ancienne maison propose de belles expositions temporaires qui se prolongent agréablement dans un charmant salon de thé avec vue sur le parc.

Le château de Lordat et le château de Valgros avant l'incendie qu'il a subi

Site vraiment très intéressant sur la ville de Bram